Senequa
2013
Ceci est une histoire que j’ai écrite dans le cadre d’un jeu de rôle grandeur nature. Cette histoire a été remise aux joueurs pour leur donner des informations sur les évènements les entourant. L’histoire relate les actions de Senequa, un être ayant vécu sur un autre monde et plusieurs milliers d’années avant le moment actuel dans la chronologie du jeu. Un évènement tragique viendra le forcer à user des moyens les plus radicaux pour combattre un ennemi invisible aux pouvoirs redoutables.
À noter également que bien que je sois l’auteur de cette histoire, le personnage de Senequa et les grandes lignes de sa biographie ont été créés par Alexandre Milette, un animateur du Grandeur Nature en question.
Scénario - Space Battle Shield
2011
Ceci est un scénario que j’ai écrit pour Space Battle Shield, un jeu sur lequel j’ai travaillé pour le club Conjure à l’ÉTS. Le scénario se divise en 5 blocs chacun se divisant en 5 niveaux. Il y a donc 25 niveaux plus un niveau de boss à la fin de chaque bloc.
Le scénario met en scène un scientifique parti explorer les confins du système solaire à bord d’un nouveau prototype de vaisseau. Cependant, il tombe nez à nez avec une flotte d’extra-terrestre hostile qui se dirige vers la terre. Seul contre tous, sa position fait le lui l’ultime moyen de défense de la terre pour repousser l’invasion avant qu’il ne soit trop tard. La narration se fait à la manière de discussion en temps réel entre le scientifique à bord du vaisseau et l’agence spatiale sur terre. Toutefois, au début de chaque bloc et à toute fin, la narration se fait par un narrateur invisible à la manière d’une intelligence artificielle qui énonce les informations contenu dans sa base de données.
Le nouveau monde
2009
Ceci est une nouvelle que j’ai écrite avec comme objectif de représenter l’avenir du métier de programmeur. Je dépeins donc dans ce récit un monde utopique administrer par les programmeurs. Toutefois, au travers des yeux d’un citoyen de ce monde, on découvrira qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.
Le concept de monde utopique a été inspiré par le roman 1984 de George Orwell, tandis que la position des programmeurs au sommet de la société a été induite par mon statut d’étudiant en informatique au moment de la rédaction de cette nouvelle.