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Gestion Conflits


Depuis 2011

En collaboration avec: François Valiquette, Julien Teigny, Gregoire Weber

Ceci est un logiciel de gestion de base de données que j’ai développé avec le langage C# pour aider les organisateurs du jeu de rôle grandeur nature Conflits Éternels. Il permet entre autres d’archiver les données des joueurs, de leur associer des personnages avec toutes leurs caractéristiques, de gérer les améliorations des habiletés des personnages et de faire des listes de confirmation pour chaque évènement de l’année.

La version initiale du logiciel a été développée en équipe dans le cadre d’un cours universitaire, mais depuis, je m’occupe seul de la maintenance et de l’ajout de fonctionnalité.





Site Web - Conflits Éternels


Depuis 2010

En collaboration avec: Gabriel Bélanger depuis 2015

Bien que je ne sois pas le créateur du site web du jeu de rôle grandeur nature Conflits Éternels, j’en ai depuis pris les rênes. J’ai donc géré des migrations et implémenté plusieurs améliorations au site web. L’une d’elles est la création d’un formulaire d’inscription intelligent pour le joueur. Les choix offerts aux joueurs pendant la création de personnages sont dictés par différentes règles de jeu. Le formulaire que j’ai implémenté impose implicitement les règles aux joueurs, ce qui les empêchent de faire des erreurs ce qui par la même occasion accélère le processus d’inscription au niveau de l’organisation.

Voir le formulaire intelligent

J’ai également fait l’intégration d’un wiki pour offrir un média plus simple au joueur lorsqu’ils veulent s’informer sur le jeu. Outre l’intégration technique du système, j’ai également géré une équipe de volontaire pour faire la rédaction des articles du wiki.