Pegasus - Simulateur de vaisseau spatial grandeur nature
2014
Pegasus est un simulateur de contrôle de vaisseau spatial grandeur nature. Il s’agit donc d’une expérience unique qui permet à un groupe de joueurs de monter à bord d’une réplique de vaisseau spatial et de partir en mission aux confins de la galaxie. Pour se faire, ils devront contrôler les différents systèmes de leur vaisseau spatial à l’aide des postes de contrôles à leur disposition. Les joueurs devront agir de concert et se coordonner efficacement pour réussir à surmonter les dangers que recèle l’univers.
Ce projet est mon projet de fin d’étude en ingénierie. Il vise à explorer des solutions au problème de l’immersion dans les jeux vidéo et dans les autres expériences virtuelles. L’idée ici est qu’ajouter des éléments physiques à l’expérience favoriserait l’immersion sans la nécessité d’une technologie de pointe telle qu’un casque de réalité virtuel.
J’ai réalisé l’intégralité de ce projet seul, ce qui inclus la définition des règles et du fonctionnement de vaisseau, l’analyse et la conception logicielle, la conception et le dessin des interfaces et finalement l’implémentation.