ParasiteZERO
2015
En collaboration avec: Sebastien Savard, Jonathan Ponce Rios, Mathieu Lacombe, Etienne Roy-Bourque, Xavier-Charles Fecteau, Carlos Sanchez, Éric Freire
ParasiteZERO est un jeu d’infiltration qui mise avant tout sur l’observation et la réflexion. Le joueur incarne une conscience collective capable de contrôlé 3 entités. Chacune de ces entités a des capacités bien distinctes. Le joueur devra tirer profit au maximum de ces capacités puisque chacune d’entre elles détient la clé pour en aider une autre à progresser.
Ce projet est mon travail final au DESS en Design de Jeux à l’Université de Montréal. Il a été accompli en collaboration avec 3 autres étudiants. De plus, des artistes sonores se sont joint à nous pour nous aider à créer une atmosphère unique à notre jeu.
Dans ce projet, j’ai principalement travaillé sur le design des systèmes de jeux, sur la programmation des mécaniques et de l’intelligence artificielle, et sur l’intégration des éléments interactifs visuels et sonores. Finalement, j’étais responsable de la gestion agile du projet. Je définissais les sprints et j’assignais les tâches aux membres de l’équipe.