Disney Dreamlight Valley
Depuis Janvier 2019
En tant que lead game designer chez: Gameloft Montréal
Responsabilités:
- Coordination de l'équipe de production gameplay
- Conception des "3Cs", incluant les contrôles clavier et manette
- Conception des principales mécaniques de jeu (Pêche, Jardinage, Cuisine, etc.)
- Conception de la boucle de jeu "Bac à Sable" (sandbox)
- Conception de l'intelligence artificielle des PNJ
- Conception d'un système de mission
- Conception d'un système de dialogue
- Conception d'outils d'intégration
- Amélioration de l'expérience utilisateur dans les menus
- Suivi du développement des fonctionalités sous ma responsabilité
- Prototypage
- Intégration de contenu
- Assurance qualité
- Formation de stagiaires
Sur ce projet, je suis le principal responsable de la conception des mécaniques de gameplay et des système de jeux. Je produis les designs et je coordonne l'équipe de production gameplay qui compte des designers, des programmeurs et des artistes. je valide l'implémentation et au besoin améliore la fonctionnalité pour offrir la meilleure expérience possible au joueurs.
Chacun de mes designs prend en considération la manière dont il sera intégré dans le jeu et comment le contenu qui s'y rattache sera ajouté. J'ai donc conçu plusieurs outils qui augmentent considérablement l'efficacité de l'équipe. Parmis ces outils, j'ai mis en place un système de missions permettant aux intégrateurs de créer une mission en moins d'une heure, alors que le système précédent nécessitait plusieurs jours. J'ai également apporté des améliorations au système de dialogues qui doublent l'efficacité de l'intégration du texte en ajoutant la configuration automatique des fichiers de localisation.