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Leap of fate


2015-2016

En tant que game designer et programmeur chez: Clever Plays

Responsabilités:

  • Design du système de missions
  • Design gameplay des personnages
  • Design des contrôles avec manette
  • Amélioration du tutoriel
  • Suivi du développement des fonctionalités à ma charge
  • Prototypage
  • Intégration d'éléments UI
  • Assurance qualité
  • Débogage
  • Amélioration des processus de gestion de projet
  • Promotion du jeu à l'international lors d'événements. (PAX, Twitch Con)

Chez Clever Plays, j’ai été responsable de la conception et du développement de certains systèmes de jeu tels que le système de mission et l’élaboration des nouveaux personnages jouables. Mon travail consistait à élaborer les requis des systèmes, d’en faire des prototypes puis de communiquer le travail à faire au reste de l’équipe. En tant que responsable, je devais en faire la validation et assurer la valeur ajoutée de chaque élément au projet.

Au cours du projet, j’ai également moi-même joué le rôle de programmeur en réglant des bogues et en développant certaines mécaniques telles que les pouvoirs des personnages. Finalement, en fin de projet, j’ai été responsable de la livraison du jeu. Il m’incombait alors de prioriser et de distribuer les tâches afin de m’assurer que le jeu soit livré à temps et avec le meilleur niveau qualité possible. J’en ai également profité pour instaurer de bonnes pratiques de travail pour favoriser la qualité, telle que la validation par les pairs.