Retour

Exost


2013-2014

En collaboration avec: Sacha Tousignant, Sean Blahovici, Frederic Portaria-Janicki, Jeakim Hamel, Alexandre Desveaux, Derek Vallée

Exost est un jeu multi-joueurs à la fois compétitif et coopératif qui a été produit dans le cadre de la compétition Academia. Dans ce jeu, deux équipes s’affrontent pour le monopole de la production de jus de fruits sur une ile tropicale. Chaque joueur incarne un agile singe qui doit apporter un engrenage jusqu’à l’usine principale adverse pour saboter leurs machines et les faire produire le jus de son équipe. Toutefois, la route jusqu’à l’objectif est jonchée d’obstacles et c’est là que la coopération devient importante. Entre l’environnement hasardeux et l’équipe adverse qui fait tout pour interférer, tous les membres de l’équipe doivent s’entraider s’ils souhaitent atteindre leur objectif et gagner la partie.

Pour ce projet, j’ai occupé deux principaux rôles. J’ai d’abord été game designer. Ce travail implique la définition des règles du jeu, mais surtout leur traduction en exigences logiciels de manière à ce qu’un programmeur puisse comprendre ce qu’il faut faire. En même temps, j’ai aussi joué le rôle de chef de l’équipe de programmation. Cela impliquait la division des tâches, la priorisation et la motivation des troupes. J’ai également programmé plusieurs aspects du jeu, tels que les mécaniques coopératives et les menus.